L’indispensable tenue de voyage en France

Il y a un proverbe qui dit « à Rome, conduit toi en romain ». Le fait est que chez les français, la garde-robe a une importance disproportionnée par rapport à la place que lui accorde les autres peuples du globe. La première question que l’on se pose avant d’aller quelque part est de savoir si on a la tenue appropriée pour l’occasion.

Une personne mal habillée est mise à l’écart instantanément. D’où l’importance d’avoir une tenue adéquate. Le fait que vous tapotiez tranquillement sur votre mac n’y changera rien. Si vous n’avez pas la tenue qui va avec, on pensera que vous l’avez volé.

Un pulls femme élégant vous transformera en quelqu’un. En employé de bureau banal, avec quelques accessoires pour rehausser votre standing. En voyage où il se trouve souvent qu’on ait besoin de demander l’aide d’un passant, il est essentiel de produire une bonne impression.

Les touristes sont aussi mis de côté parce que leurs habits correspondent à leur rôle : ils sont de passage, dépensent de l’argent, achètent des babioles et ils ne vont pas rester longtemps. Est-ce que vous penseriez à discuter avec un touriste des problèmes et qualités de son pays comme le font les professionnels en déplacement ? Ces derniers savent qu’un voyage est une occasion unique.

À leur des réseaux sociaux, il est possible de lier une amitié en discutant quelques heures avec quelqu’un. Ce biais permet d’avoir un accès unique à des moments privilégiés d’un étranger ou d’un français qu’on ne reverra plus.

Faîtes-vous-même le test : vous répond-t-on de la même manière si vous portez des tongs et un chapeau de soleil ou si vous avez l’aide d’un businessman qui s’est égaré hors du quartier des affaires sans mettre en avant son Apple Watch plus que ça? Certains articles correspondent si bien à une bonne image qu’ils ouvrent toutes les portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cocktail