Comment bien préparer son voyage en France ?

Vous souhaitez peut être passer un séjour ou une longue période en France ? Quelles que soient les raisons qui vous motivent, votre voyage doit être préparé efficacement. Vous trouverez dans cet article les réponses à la question comment bien préparer son voyage en France.

Pièces administratives

Vous devez avoir au préalable un passeport dont la validité doit couvrir toute la durée de votre séjour minimum. Faites-vous également un Visa de séjour qui sera qualifié de visa long séjour si vous décidez de faire plus de 03 mois en France.

Trouver un logement

Il n’est pas du tout évident de trouver un toit sous lequel s’abriter en France. L’idéal serait donc de le trouver et de réserver le plus rapidement possible avant votre arrivée en France. Les dispositifs d’accompagnement comme Euraxess peuvent vous guider dans cette tâche.

Prévoir un budget

Prévoyez de l’espèce (700 euros par mois) et ouvrez un compte bancaire dès lors que vous posez les pieds sur les terres françaises.

Conclusion

Vous pouvez aussi remplir d’autres formalités notamment vérifier votre état de santé, vous inscrire à l’établissement français et une faire une carte de séjour une fois en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *