Voyager en France en situation de handicap : comment s’y prendre ?

La France est l’un des pays les plus visités du monde. Et tous les sites touristiques de l’hexagone sont désormais accessibles à la majorité une fois que l’on éprouve le besoin de visiter l’un d’entre eux. Les personnes en situation de handicap ne sont pas mises en reste et peuvent choisir de visiter les sites touristiques en France lorsqu’ils en ont envie. L’Etat à cet effet à mis en place un dispositif à savoir Tourisme & handicap et Destination pour tous qui permet celles-ci d’avoir des informations sur les meilleures destinations à visiter en France.

 

Tout savoir sur la marque tourisme et handicap

 

C’est une marque mise en place par l’Etat et qui a pour but de fournir des informations objectives et détaillées concernant les sites et dispositifs touristiques mis en place. L’association créée en 2003 prend en considération les handicaps liés au système auditif, mental, visuel et moteur. Ce service est la résultante d’une collaboration établie entre de nombreux acteurs tels que les collectivités territoriales, le ministère du tourisme ainsi que les associations aux services des personnes handicapées.

Les personnes en situation de handicap peuvent en effet participer à de nombreuses activités touristiques à savoir celles-ci regroupées dans les catégories du tourisme, du loisir, la restauration. Ces personnes bénéficieront d’un accueil chaleureux sur l’étendue du territoire français au même titre que les personnes ne disposant d’aucune anomalie.

Conclusion

 

A travers ce qui a été dit dans ce bref contenu, vous devez comprendre que voyager en France est accessible à tous, même aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans ce genre de situation, ne vous faites aucun souci, puisque vous pouvez voyager, découvrir et pratiquer de nombreuses activités en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *