Val de Loire

Choisir de se promener aux alentours de Val de Loire, c’est désirer se cultiver en art et en histoire, sans oublier tout le bien-être que vous pourrez y trouver. Toutes les villes autour de cette commune dégagent de la vie. Ce sont des coins adaptés pour tous ceux qui voudraient faire des voyages d’études et de ressourcements.

Orléans

Chaque fois que vous entendrez le nom de cette ville, sachez que vous êtes sur le point de tout savoir sur la vie de Jeanne d’Arc, car c’est elle qui lui donne sa liberté en 1429. Vous rendre dans cette ville c’est vouloir également découvrir la magnifique cathédrale Sainte-Croix qui date du 18ème siècle, ainsi que les grands orgues provenant de l’abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire. Le FRAC Centre vous permettra aussi de revigorer votre culture.

Blois

C’est une ville qui possède des quais très agréables. Elle vous propose des visites au château royale qui a connu 7 incontournables rois de France dont François 1er à qui le château doit son magnifique escalier de la cour royale. Son centre-ville aux petites rues de pavées et aux courettes secrètes inspire un air méditatif.

Amboise

C’est également une ville qui a connu plusieurs grands rois parmi lesquels Léonard de Vinci qui est connu comme un génie de la renaissance. Vous pourrez également visiter sa tombe qui se trouve à la chapelle Saint-Hubert du château royal. Les petites balades piétonnes dans les rues de cette ville vous procureront assez de plaisir.

Conclusion

Il apparaît clairement que les villes qui bordent Val de Loire sont des monuments culturels. Vos petits séjours dans l’une d’entre elles vous feront connaître beaucoup d’histoire de grandes personnalités de la France. C’est une ville assez accueillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *