Quelles plages visiter en France ?

Seul, en compagnie de votre conjoint ou de votre famille, vous voulez vous divertir et passer des vacances au bord de la mer ? Ne vous faites pas de soucis. Ici, vous trouverez les meilleures plages que renferment les côtes françaises, susceptibles de vous transporter vers un univers fantastique. Alors, soyez attentif !

La plage Notre Dame

Il faut clairement l’avouer, la France possède une multitude de plages familiales, sauvages, calanques escarpées le long du territoire. Tout ceci pour vous aider à combler vos envies. Et si on commençait par les côtes sud ? Vous serez certainement séduit par plage Notre Dame située sur l’île de Porquerolles. A vélo ou à pied, vous pouvez profiter pleinement de la clarité de l’eau et de la finesse du sable blanc de cette meilleure plage d’Europe.

La plage de l’Escalet

Si vous êtes des amateurs de calme et d’intimité, inutile de trop chercher! La bonne nouvelle c’est que vous trouverez satisfaction à la plage de l’Escalet localisée dans un village non loin de Saint Tropez.

La plage du Rix

Amateurs du snorkeling ? Vous ne serez pas déçu en visitant cette plage, située au large de 6 fours et bordée par des roches de la tour de la marine.

La plage de Pampelonne

Elle vous offrira en famille, des vacances d’été ambiancées et inoubliables. Située dans le Var sur la commune de Ramatuelle, elle est l’incarnation de la mythologie Tropézienne avec ses 4,5 km de sable blanc. Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez également prendre un repos dans les hôtels, pinèdes et villas luxueuses qui l’entourent. Si vous préférez les côtes nord de la France, sachez que les plages sont toutes aussi nombreuses et grandioses.

La plage du Wissant

De la côte d’Opale à celle Normande, la plage du Wissant est située entre les caps Blanc-nez et Gris-nez. Elle est célèbre pour sa longue étendue de sable et présente les plus beaux paysages du monde d’après Victor Hugo.

La plage du Touquet

La fiesta des fleurs, les soirées détentes au casino, balades sur les dunes, sont le quotidien des touristes et plagistes de cette merveille. Facile à retrouver, elle est située entre Berck et Boulogne-Sur-Mer.

La plage de la Baie de Somme

Elle se situe entre Boulogne-sur-Mer et Dieppe est un paradis où vous trouverez coques et salicornes. Laissez-vous bercer par la douceur de ce véritable temple écologique.

La plage de Fort-Mahon

Entre la Baie de Somme et celle d’Authie, elle est bordée d’ergs en permanente reconversion, elle reçoit généralement des phoques qui viennent se mariner de soleil.

Maintenant vous savez l’essentiel sur les plus belles et vastes plages de France. A vous de faire le choix, de profiter au mieux et de créer des souvenirs intarissables au bord de la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *