Que visiter en Provence?

La ville de Provence en France n’est plus à présenter. Ses différents paysages ont eu l’occasion de témoigner de sa beauté et donc de son charme. Elle ne se limite pourtant pas à ne proposer que cela. Si vous résidez dans cette belle ville et que vous voulez découvrir de nouveaux horizons, pas besoin d’aller loin. Ses alentours se laissent contaminer par sa beauté. Voici pour vous quelques destinations avec cette ville que vous pouvez visiter.

Marseille

Marseille est une ville qui possède une multitude de villages et assez de plages. Depuis la mer, vous pourrez contempler sa magnifique rade découverte par les Phocéens. Vous pourrez découvrir cette gigantesque ville à travers le métro et le tramway. Cette ville vous propose également de nombreux musées dotés d’excellentes collections. Ne résistez pas à l’envie de découvrir le merveilleux gratte-ciel en verre et béton de la CMA-CGM. Vous pourrez aussi faire des excursions en bateaux pour le château d’If, pour l’archipel du Frioul, l’Estaque ou encore les calanques.

Vaison La Romaine

C’est une ville que vous pourrez trouver en Vaucluse et elle est située sur les rives de l’Ouvèze, vous allez y découvrir des vestiges romains et un magnifique musée. Pendant l’été, ce petit village anime des spectacles et des concerts. Vous pouvez également choisir des parcours pédestres pour le mont Ventoux ou encore les dentelles de Montmirail. Cette commune possède une route appelée : route des vins. C’est une route sur laquelle vous trouverez de très grandes et anciennes caves à vin.

Avignon

C’est au bord du Rhône que vous découvrirez cette belle petite commune. Elle est entourée de magnifiques remparts qui regorgent de très précieux palis des papes. Au mois de juillet, vous serez époustouflés devant le grand festival de théâtre organisé chaque année dans cette localité. C’est une ville qui accorde assez d’importance au théâtre. C’est un petit paradis dont l’histoire vous donnera du baume au cœur en l’écoutant. Pour vos séjours, cette commune vous offre des hôtels et des restaurant de classe, et l’accueil de ses citadins est exceptionnel.

Conclusion

Vous n’avez donc plus besoin de vous inquiéter pour vos moments de détente si vous êtes en Provence et que vous voulez changer d’air. La ville est entourée de magnifiques destinations qui ne peuvent vous décevoir. Quel que soit le genre de loisir qui vous intéresse, les destinations qui bornent cette ville sont prêtes à vous offrir le meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *