Partir en France en PVT : Est-ce une bonne idée ?

Encore appelé Programme Vacance Travail, le PVT est un programme permettant aux étrangers de voyager dans certains pays y compris la France dans l’objectif principal de découvrir et par la suite d’exercer des petits boulots pour pouvoir subvenir à leurs besoins. A cet effet, est-ce une bonne idée de partir en France en PVT ?

Déjà, sachez qu’il y a les conditions à remplir pour obtenir un PVT France. L’âge requis pour obtenir un tel visa est situé entre 18 et 35 ans. La durée du séjour est de 36 mois et comme cela a été dit plus haut, le but pour tout pvtiste est d’accroître son expérience dans la langue, la culture…

Dans certains pays, un quota de places est prévu à cet effet. L’état canadien par exemple a prévu pour l’année 2019 d’octroyer 14 000 visas aux personnes désirant partir en France en PVT.

Ce que vous devez savoir est que voyager en France en tant que « PVTiste » est une très bonne idée. Ce sera l’occasion de découvrir d’incroyables paysages, mais aussi de visiter les variétés du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *